Sur le territoire de la Communauté de Communes Les Bertranges, les communes ligériennes sont toutes soumises aux risques d’inondation, et en particulier à celui du débordement de la Loire et de ses affluents. Pour s’approprier les bons gestes à adopter en cas de crue, des ateliers sont ouverts à toute la population concernée le 24 et 25 mars prochain.
S’éduquer de manière préventive et durable
Face aux crues et aux répercussions multiples, la transmission des connaissances de manière vulgarisée est essentielle pour permettre aux populations de développer et de préserver une véritable culture du risque.
Les ateliers de sensibilisation représentent ainsi un contexte particulièrement favorable au développement d’une éducation préventive durable. Elle participe à la réduction de la vulnérabilité du territoire, par des citoyens mieux informés et préparés à subir de nouvelles phases de mises en vigilance, voire de crise.
Ainsi, lors de ces ateliers, les habitants pourront découvrir l’exposition de leur commune au risque inondation, comprendre le rôle du Plan Familial de Mise en Sureté (PFMS) et s’approprier les bons gestes à adopter en cas de crue.
Pour participer
Vous êtes un habitant ligérien des communes de La Charité-sur-Loire, La Marche, Tronsanges ou de La Chapelle-Montlinard ? Rendez-vous le jeudi 24 mars 2022 de 16h00 à 20h00 à la salle des fêtes de La Charité-sur-Loire.
Pour les habitants ligériens de La Chapelle-Montlinard (mais également d’Herry, Argenvière, Saint Léger-le-Petit et Beffe), un deuxième créneau est proposé le vendredi 25 mars 2022 de 16h00 à 20h00 à la salle des fêtes d’Argenvière.
Focus sur… le PFMS
Plus d’informations au 06 51 08 73 47
Laissez votre commentaire