L’École Intercommunale de Musique, de Danse et de Théâtre propose d’accéder à l’enseignement et à la pratique musicale sous de multiples formes.
Intégrée à l’ensemble du dispositif culturel intercommunal, l’établissement constitue un pôle dynamique dans la vie musicale, chorégraphique théâtrale et culturelle du territoire.
La vocation première de l’Ecole de Musique, de danse et de théâtre est d’offrir aux élèves une formation complète dans la connaissance et la pratique de l’Art Musical, de la danse et du théâtre.
Ces connaissances, qui associent exigence, qualité et plaisir, permettra de former des musiciens, danseurs et acteurs amateurs autonomes et d’accompagner dans leur orientation les futurs musiciens, acteurs et danseurs professionnels.

L’établissement s’inscrit dans une démarche d’action culturelle concertée en respectant la pluralité des besoins. Il permet aussi d’offrir à chaque élève la possibilité d’une pratique musicale, chorégraphique et théâtrale collective associée à la diffusion et à la création.
LA MISSION DE L’ÉCOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE DE DANSE ET DE THÉÂTRE
L’objectif premier est d’assurer une formation à la musique, la danse et le théâtre de qualité, adaptée à la demande et aux besoins, en vue de :
- développer la pratique amateur ou préparer à un parcours professionnalisant ;
- contribuer par des actions de diffusion et de création et avec ses partenaires culturels au développement de la vie culturelle et artistique locale ;
- mener des actions de sensibilisation à la musique auprès du public scolaire ;
- constituer sur le plan local un centre de ressources pour l’enseignement et la pratique musicale, chorégraphique et théâtral .
Crédit photos : ©École Intercommunale d’Art
Laissez votre commentaire