Avec l’opération « Ça cocotte dans ma poubelle ! », adoptez des poules pondeuses pour réduire la production de vos ordures ménagères.
Les habitants du territoire de la Communauté de Communes qui se sont inscrits avant le 1er avril prochain à l’opération pourront venir adopter deux poules pondeuses. Les dates de distributions seront transmises par téléphone et elles auront lieu la semaine de Pâques.

L’objectif premier est de réduire le tonnage des ordures ménagères. C’est une solution alternative au compostage pour valoriser ses biodéchets : épluchures, restes de repas, pain… Notez qu’une poule mange 150 kg de biodéchets par an ! Ce à quoi il faut ajouter un complément en grain.
Les foyers qui se sont d’ores et déjà engagés dans cette démarche ont vu leur production de déchets diminuer de 60 %.
Et pour faire bonne mesure, adoptez une poule réformée âgée d’à peine un an, c’est aussi lui donner une seconde vie au lieu de l’envoyer à l’abattoir … et d’avoir de bons œufs frais tous les jours !

Les réservations sont ouvertes jusqu’au 1er avril – les dates de la distribution seront communiqués lors de la réservation.
Plus d’informations au 03 86 69 69 06

Laissez votre commentaire